Offrir un objet publicitaire aux clients ou aux collaborateurs de son entreprise est une pratique marketing classique, mais toujours efficace. Pour que cette attention soit réussie, encore faut-il bien le choisir !
1. Un objet publicitaire respectueux de l’environnement
L’environnement est un sujet de préoccupation majeure qui fait l’unanimité. Opter pour des objets publicitaires qui respectent l’environnement possède deux avantages. Le premier est bien sûr de contribuer à améliorer l’état de la planète par ces gestes simples. Le second, plus marketing, est de montrer à vos clients l’intérêt que vous portez aux problématiques actuelles. Ceci génère de la sympathie pour l’image de votre entreprise.
2. Des goodies high-tech
La place du high-tech dans nos vies ne cesse d’évoluer. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises se tournent vers cette catégorie pour choisir les objets publicitaires à offrir à leurs clients. Loin de la fameuse clé USB que nous connaissons tous, les entreprises proposent aujourd’hui d’autres objets pratiques. Parmi ces objets vous retrouverez : une batterie externe ou un support de téléphone pour voiture, par exemple.
3. Un cadeau publicitaire made in France
C’est une évidence : les Français préfèrent le made in France, car cette appellation est un gage de qualité. Proposer des objets publicitaires fabriqués par des firmes locales bénéficie d’une image positive et éthique. Surfez sur le patriotisme économique ! Par exemple, vous pouvez offrir à vos collaborateurs un tour de cou personnalisé conçu par une entreprise textile de votre région !
4. Des goodies bien-être
Auprès des femmes comme des hommes, les objets publicitaires bien-être sont toujours appréciés. La bougie aux huiles essentielles est un incontournable. Son pouvoir relaxant séduira tous vos contacts. Vous pouvez également offrir un kit soin du corps ou un set de manucure. Vos clients ou vos collaborateurs pourront prendre soin d’eux grâce à votre cadeau personnalisé.
5. Un objet publicitaire pratique
Il est intéressant de présenter à vos collaborateurs des objets publicitaires utiles, qui serviront dans leur quotidien. Le mug fait partie de ces objets pratiques que l’on aime recevoir. Il trouvera sa place aussi bien au bureau qu’à la maison. Pour une touche d’originalité, offrez un tote bag ; ce type de sac en toile fait fureur en ce moment. Aussi bien pour les courses que pour la vie quotidienne, vos clients pourront l’emmener partout.
Évitez l’objet publicitaire vu et revu, comme les stylos avec le logo de votre entreprise ou le petit calendrier. Misez plutôt sur des objets tendance, dans l’air du temps et surtout originaux. Vous pouvez également accompagner ce présent d’une carte de remerciement !